En ce moment
 
 

Le personnel de RTL dépose un préavis de grève conservatoire

Le personnel de RTL dépose un préavis de grève conservatoire
 
 

Le personnel de RTL Belgium a décidé, à l'issue d'une assemblée générale, de déposer un préavis de grève conservatoire. "La décision a été prise à la quasi unanimité" au vu des incertitudes planant autour du plan de "transformation", baptisé #evolve, sur lequel planche actuellement le groupe audiovisuel, a confié Yves Flamand, secrétaire permanent du Setca.

Les quelque 300 membres du personnel présents se sont vu exposer jeudi vers 13h30 l'état de la situation et se sont dits prêts à soutenir les syndicats dans d'éventuelles actions futures, explique Yves Flamand. "Nous craignons que le plan #evolve ne soit pas un plan d'évolution en tant que tel mais plutôt un plan d'économie", a-t-il encore précisé. "La situation sera réévaluée dans deux à trois semaines et nous verrons s'il est nécessaire de mener des actions", poursuit le secrétaire permanent du Setca.

Un conseil d'entreprise est prévu jeudi prochain à 9h30. "Nous souhaitons que la direction entende les revendications des travailleurs, s'ouvre au dialogue et propose des solutions alternatives, notamment en ce qui concerne les licenciements annoncés."

Le 14 septembre dernier, la direction de RTL Belgium a annoncé que son plan #evolve impliquait le licenciement de 105 personnes, enclenchant ainsi la phase d'information et de consultation prévue par la loi "Renault" sur les licenciements collectifs.


 

Vos commentaires