En ce moment
 

Le député PS, Ahmed Laaouej: "Il n’y a pas de place pour les casseurs dans nos villes"

 

Le chef de groupe PS à la Chambre, Ahmed Laaouej, était l’invité de la rédaction de Bel RTL. Interrogé par Martin Buxant, il a réagi aux nouveaux incidents qui se sont déroulés hier dans le centre de Bruxelles.

Ahmed Laaouej: Il faut être très clair. Il n’y a pas de place pour les casseurs dans nos villes et dans nos communes, pas d’impunité pour les fauteurs de trouble. Ce n’est pas parce qu’il y a un rassemblement qui est d’abord bon enfant, qu’un certain nombre d’énergumènes doivent en profiter pour aller casser d’abord des vitrines de commerçants pour ensuite s’en prendre à la police. C’est inacceptable et il faut que ces gens-là en effet répondent de leurs actes devant la justice.

Martin Buxant: Est-ce que c’est du hooliganisme, du vandalisme ou une explosion de certaines personnes qui viennent de quartiers plus défavorisés?

A.L.: Ce n’est évidemment pas quelque chose de nouveau, cela ne concerne pas que Bruxelles. Vous aurez remarquez qu’à l’issue du match entre Bruges et Anvers, il y a aussi eu des bagarres entre hooligans avec notamment des voyous qui en effet s’en sont pris à la police. A Anvers en quelques semaines d’intervalles, plusieurs incidents où là aussi certains s’en sont pris à la police. Donc, c’est un problème qui doit être traité comme il le faut, c’est-à-dire avec une police qui est à l’affut, avec une police qui est efficace et puis surtout avec une justice qui doit prendre la suite parce que le problème il est là. Si on veut éviter l’impunité, il faut que maintenant le parquet puisse faire son travail et poursuivre les fauteurs de trouble.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos