En ce moment
 

Le député cdH Dimitri Fourny soupçonné de prise illégale d'intérêt

Le député cdH Dimitri Fourny soupçonné de prise illégale d'intérêt
 

Le député wallon cdH et avocat Dimitri Fourny pourrait faire l'objet d'une enquête pour prise illégale d'intérêt. En tant qu'administrateur politique de l'ancienne intercomunale CHA, il a insisté pour engager un certain huissier pour récupérer les créances des hôpitaux. Un huissier qui a ensuite fait appel à Dimitri Fourny, en tant qu'avocat, pour l'aider...

Les deux hommes sont copropriétaires du même immeuble.

Le parlement wallon a transmis le dossier au bâtonnier de la province de Luxembourg, selon l'Echo. Un bâtonnier qui enquêtera lui-même ou transmettra le dossier à la justice.


Il n'a commis aucune faute dans le dossier Vivalia, souligne son avocat

Dans un communiqué transmis à l'agence Belga, Robert De Baerdemaeker évoque les "attaques répétées" dont Dimitri Fourny fait l'objet "depuis plusieurs jours" et dénonce un débat qui prend des allures de "chasse à l'homme indigne". Le bâtonnier souligne qu'"aucune faute" ne peut être reprochée à Dimitri Fourny au regard du code de la démocratie locale. "Il n'existe rien de répréhensible puisqu'il a été confirmé qu'il n'y a aucun conflit d'intérêts ni le moindre questionnement au niveau administratif", ajoute l'avocat du député. "S'il n'y a pas de reproche au niveau administratif, il y en a encore moins au niveau pénal".

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos