En ce moment
 
 

La Wallonie met définitivement en place sa grille indicative du logement étudiant

 
 

Le gouvernement wallon a définitivement approuvé, jeudi, la mise en place d'une grille indicative des loyers du logement étudiant. Cet outil servira de cadre de référence dans la relation entre le propriétaire-bailleur et le locataire étudiant.

La grille indicative vise notamment à objectiver le niveau des loyers, à tempérer l'augmentation des nouveaux baux et à mieux circonscrire la typologie des logements étudiants en prenant en compte les loyers pratiqués sur ce segment particulier du parc locatif.

"Cette grille va fournir une fourchette raisonnable de prix des biens sur le marché et des capacités financières des étudiants tout en garantissant une juste rémunération du bailleur", a commenté le ministre régional du Logement, Christophe Collignon.

Les catégories de logement seront déterminées en fonction du type de bâtiment ou d'habitat; de l'époque de sa construction; de sa performance énergétique ou encore du niveau de partage des locaux sanitaires. Les loyers indicatifs tiendront également compte de caractéristiques de confort ou d'équipement répondant aux standards minimaux d'un logement destiné aux étudiants.


 

Vos commentaires