En ce moment
 

L'Europe critique pour le budget belge - Il ne faut pas suivre la mentalité de pays du Club Med importée via la Wallonie-H. Bogaert

nGED_ID
nGED_ID
nGED_ID
nGED_ID
 

(Belga) Le député CD&V Hendrik Bogaert a déploré mercredi soir que le gouvernement fédéral, dont sa formation fait partie, ne s'en tienne pas à davantage d'orthodoxie budgétaire. "J'ai l'impression que la mentalité sud-européenne via les pays dits du Club Med (du nom de l'entreprise spécialisée dans les séjours dans des villages de vacances, ndlr) s'est infiltrée au gouvernement fédéral via la Wallonie et Bruxelles", a-t-il commenté au cours de l'émission "Terzake" (Canvas-VRT).

La Commission européenne a examiné les budgets des pays de l'Union pour 2018. Comme ceux des pays du 'Club Med' (Italie, France, Espagne et Portugal), la Belgique a reçu une évaluation mitigée, en raison d'efforts jugés insuffisants par la Commission pour réduire la dette. Plus tôt dans la journée, Hendrik Bogaert avait jugé que le budget du gouvernement fédéral était le "point faible d'un gouvernement à part ça solide". "Près de deux tiers de la bonne nouvelle budgétaire provient des taux d'intérêts mais le vent va tourner à un moment donné et nous aurons des mauvaises nouvelles, année après année. Il est raisonnable de boucher le trou dès à présent et pourtant il ne se passe rien. Je soutiens le gouvernement, mais sur ce point, on ne peut dire autre chose que le fait qu'il se décharge quelque peu de son rôle. Nous sommes montés dans un gouvernement de rétablissement, sans réforme de l'Etat et qui doit remettre de l'ordre", a-t-il ajouté. (Belga)

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos