En ce moment
 
 

Cinq personnes tuées dans une attaque au couteau à Sydney, l'assaillant abattu

 
 

Cinq personnes ont été tuées dans une attaque au couteau dans un centre commercial du centre de Sydney, a confirmé samedi la police australienne, lors d'une conférence de presse. L'assaillant a été abattu par la police, qui n'exclut aucune piste, dont celle du terrorisme pour expliquer ses motivations.

Cinq personnes ont été mortellement poignardées par un homme dans le centre commercial Westfield du quartier de Bondi Junction, à l'est du Sydney, peu avant 16h00 a confirmé l'assistant commissaire de la police de l'Etat de Nouvelles-Galles du Sud, Anthony Cooke. Plusieurs autres personnes ont été blessées et hospitalisées, dont un enfant de neuf mois.

L'assaillant, qui a agi seul, a été abattu par une policière au cinquième étage du centre commercial. Ses motivations n'ont pas été établies, mais le commissaire a indiqué qu'aucune piste, dont celle du terrorisme, n'était écartée. L'enquête sera longue et précise, a encore assuré M. Cooke.

Sur une vidéo postée en ligne, mais pas encore vérifiée par les médias australiens, un homme portant un t-shirt vert et jaune est aperçu brandissant une arme, ainsi que des personnes prenant la fuite. Sur une autre vidéo partagée, un homme tente de bloquer le passage de l'assaillant dans un escalateur.

Les faits sont survenus samedi après-midi au début des vacances scolaires en Australie, le centre commercial était donc très fréquenté. Des centaines de personnes ont pris la fuite, également effrayées par les coups de feu qui ont été tirés par les forces de l'ordre.


 

Vos commentaires