En ce moment
 
 

Charles Picqué commente la démission d'Yvan Mayeur du PS: "Il évite comme ça le déshonneur de l’exclusion"

 
 

Yvan Mayeur n'est plus membre du parti socialiste. Avant même que la commission de vigilance de la fédération bruxelloise du PS ne statue sur son sort, l'ex-bourgmestre de Bruxelles a décidé de démissionner de son parti. Voici les réactions de quelques personnalités du PS.

Suite aux révélations concernant la gestion du Samusocial, Yvan Mayeur avait déjà démissionné de son poste de bourgmestre le 8 juin dernier. Il devait être entendu par le comité de vigilance du PS bruxellois qui devait statuer sur sa possible exclusion. L’homme politique a décidé de prendre les devants et a envoyé aujourd’hui sa lettre de démission.

Ce vendredi matin, notre journaliste Loïc Parmentier a recueilli au parlement bruxellois quelques avis de ses camarades bruxellois socialistes concernant cette décision.

"Je pense que c’est toujours mieux d’anticiper sur des décisions qui deviennent inéluctables. Je pense que c’est dans l’intérêt général et je pense aussi dans l’intérêt d’Yvan Mayeur", réagit Rudi Vervoort, ministre-président du gouvernement bruxellois

"C’est un grand gâchis mais il n’y avait pas d’autre solution je pense compte tenu des valeurs du parti socialiste, des valeurs que vivent beaucoup de militants", souligne Véronique Jamoulle, députée bruxelloise PS

"Je pense qu’il évite comme ça le déshonneur de l’exclusion. Il regrette aussi les fautes qu’il a commises. Maintenant il faut que les procédures se poursuivent parce que d’autres personnes sont sans doute impliquées dans tout cela et il faut aller au bout des investigations", estime également Charles Picqué, président du parlement bruxellois.  


 

Vos commentaires