En ce moment
 
 

Caroline Gennez reporte sa visite aux territoires palestiniens

Caroline Gennez reporte sa visite aux territoires palestiniens
 
 

La ministre de la Coopération au développement Caroline Gennez reporte à une date indéterminée la visite qu'elle avait prévue cette semaine en Palestine, à la suite de l'attaque iranienne contre Israël et des menaces d'escalade. Elle a fait cette annonce dimanche midi.

"La Palestine est un partenaire de la coopération belge au développement. En 2022, nous avons signé un nouveau programme de coopération. Nos projets se concentrent sur les jeunes et l'énergie verte, en Cisjordanie mais aussi à Gaza", indique la ministre via communiqué.

L'objectif de la visite était de faire une sorte "d'état des lieux", après 6 mois de destructions, pour envisager la suite du programme. Mais vu l'action de l'Iran, qui menace également d'aller plus loin, "nous avons décidé de reporter le voyage pour le moment. La sécurité avant tout".

Le voyage prévoyait des rencontres avec des membres du nouveau gouvernement de l'Autorité palestinienne, des organisations humanitaires et des représentants de l'aide d'urgence coordonnée par les Nations Unies. Mais aussi des visites en Israël.


 

Vos commentaires