En ce moment
 

Bientôt la révolution dans nos cantines scolaires ? Ecolo propose des repas 100% bio à prix abordables

 

Le parti Ecolo vient de déposer à la Fédération Wallonie-Bruxelles une résolution pour offrir chaque jour des repas 100 % biologiques à prix abordables, dans l’ensemble des cantines scolaires.

"On veut ouvrir le débat. On a donc proposé un texte, qui sera soumis aux autres partis, avec des arguments basés sur des données scientifiques vérifiées et vérifiables", indique le député Christos Doulkeridis, invité ce matin sur les ondes de Bel RTL.


"Il faut aussi proposer une alternative végétarienne"

Le but de ce texte très ambitieux est de réaliser une transition écologique de l’alimentation. Tous les enfants francophones pourraient ainsi manger une nourriture saine issue de circuits courts.

"Il est temps de réfléchir et de décider surtout que nos enfants puissent manger correctement dans nos écoles. Nous proposons d’une part que l’alimentation soit basée sur des aliments bio qui ne contiennent pas de pesticides ni d’autres substances chimiques qui sont nocives à la santé et qui soient issus de circuits courts au maximum. Il faut aussi proposer une alternative végétarienne", détaille le député écologiste.

Selon lui, cette mesure doit être contraignante pour être "possible".

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos