En ce moment
 

Amener le PTB au pouvoir, c'est un peu comme amener l'Union soviétique au pouvoir? Voici la réponse du secrétaire général de la FGTB

 

Ce matin, Thierry Bodson, le secrétaire général de la FGTB wallonne répondait aux questions de Martin Buxant sur Bel RTL. Il s'est notamment exprimé sur la coalition Ecolo-PS-PTB qui est à l'étude.

Que répondez-vous à ceux qui disent qu'amener le PTB au pouvoir en Wallonie, c'est un peu comme amener l'Union soviétique au pouvoir?

Il faut quand même rester sérieux : il y a déjà eu des communistes qui ont participé au pouvoir, notamment en France, et je ne me souviens pas que ce genre de propos étaient tenus. Ce qui m'inquiète en effet aujourd'hui, c'est de constater, en ce qui concerne le MR, on préfère fonctionner avec la NVA de Theo Franken, qui est quand même avec des propos fascisants, plutôt que d'envisager qu'un parti communiste participe au pouvoir.


Vous préférez travailler avec l'extrême-gauche?

"C'est une gauche radicale. Derrière l'extrême gauche, il y a une notion de manque de possibilité de discuter avec eux, et je pense qu'aujourd'hui, ils évoluent."


Est-ce que la FGTB wallonne est infiltrée par le PTB? Il y a des cadres qui sont au PTB?

"Pas du tout. Il n'y a pas de cadres qui sont au PTB à ma connaissance. En tous cas, ce que je peux vous dire, c'est que quand nous rencontrons les partis, nous leur demandons de voir ce qu'ils pensent de notre programme, et on ne se prononce jamais sur le leur." 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos