En ce moment
 
 

"Choisissez la sécurité": le slogan du CD&V pour convaincre les électeurs

"Choisissez la sécurité": le slogan du CD&V pour convaincre les électeurs
 
 

"Choisissez la sécurité". Tel est le slogan avec lequel le CD&V se présente aux électeurs en vue du 9 juin.

Les membres du parti réunis dimanche au "Nekkerbox" à Malines ont approuvé le programme des chrétiens-démocrates à l'unanimité moins deux abstentions. Celui-ci se concrétise en un manifeste de 70 points axé sur trois thèmes: le bien-être, les revenus et la sécurité. Ce choix n'est pas innocent: il se veut une référence inversée au plan du Vlaams Blok des années 1990.

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, entend faire de son parti un barrage contre les formations extrémistes. Il se place au centre gauche sur les thèmes socio-économiques et au centre droit sur les thèmes éthiques, de sécurité et d'immigration. Offrir une réponse aux préoccupations des électeurs de l'extrême-droite constitue la seule alternative à l'immobilisme politique qui menace après le 9 juin, estime-t-il.

"Nous sommes plus que jamais le pouls de la Flandre, un véritable parti populaire qui est là pour toute la Flandre", a affirmé le président. "Avec notre parti, nous sommes à nouveau le leader au centre".

Après le 9 juin, les chrétiens-démocrates ne veulent pas d'un scénario d'une longue période de paralysie durant laquelle le PS et la N-VA se chercheraient. "Nous n'allons pas permettre que ce pays soit bloqué. Nous n'allons pas rester à observer ce qu'il sortira de la danse nuptiale entre le PS et la N-VA. Avec un mandat fort des électeurs, nous pouvons les faire sortir de leur citadelle", a affirmé M. Mahdi qui voit d'un bon oeil le regain des Engagés du côté francophone.


 

Vos commentaires