En ce moment
 

Une fin de semaine très automnale en attendant... les premiers flocons

Une fin de semaine très automnale en attendant... les premiers flocons
 

La météo va se dégrader ces prochains jours. Jeudi après-midi, le ciel sera très nuageux malgré quelques éclaircies dans le centre. Les maxima seront compris entre 5 et 11°, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Pluie et bruine s'imposeront progressivement dans la soirée. Le mercure ne devrait pas descendre sous les 3°.

Vendredi, nous nous réveillerons dans la grisaille, et les Gaumais seront eux confrontés à quelques pluies ou bruines. Les résidents du littoral seront également arrosés dès les premières heures, et cette zone de pluie traversera ensuite le pays. Entre ces gouttes, on notera tout de même de belles éclaircies dans l'après-midi. Les maxima seront compris entre 7 et 12°. Le vent sera modéré, mais, à la Côte, les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h. La soirée et la nuit alterneront entre averses et éclaircies.

La journée de samedi sera aussi indécise. La matinée sera très humide et nuageuse puis le temps deviendra plus sec, avec des éclaircies entrecoupées de passages nuageux. Le relief ardennais aura son lot d'averses. Les maxima varieront toujours entre 7 et 13°.

Le temps se gâtera dimanche et lundi. Les averses seront nombreuses, et elles pourront prendre un caractère hivernal sur les hauteurs. Outre les flocons, un coup de tonnerre local ne sera pas non plus exclu. Le mercure baissera pour ne plus dépasser les 9° au littoral.

En début de semaine prochaine, il fera gris et les nuits pourraient être accompagnées de gel.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos