En ce moment
 
 

Un week-end sous le signe du printemps avant le retour de la fraîcheur et de l'instabilité

Un week-end sous le signe du printemps avant le retour de la fraîcheur et de l'instabilité
 
METEO
 

Le temps sera assez ensoleillé vendredi après-midi sauf sur l'est et le sud-est du pays où le ciel restera plus nuageux. Les maxima atteindront 16 ou 17 degrés en Ardenne, 19 degrés à la mer et 20 ou 21 degrés sur la partie centrale du pays sous un vent modéré de sud-ouest, indique l'IRM dans son bulletin de la mi-journée.

Vendredi soir, les éclaircies s'étendront également au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Durant la nuit, le temps restera généralement peu nuageux. Les minima seront compris entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés sur le centre du pays sous un vent faible de sud-ouest.

Samedi sera un jour très printanier avec des températures de 19 degrés en haute Ardenne, 20 degrés à la côte et 22 ou localement 23 degrés dans le centre du pays. Le vent de sud-ouest sera modéré, mais assez fort à la mer de secteur ouest.

Dimanche matin, de belles périodes ensoleillées alterneront encore avec quelques passages nuageux. Le ciel s'ennuagera toutefois rapidement sur l'ouest du pays. Ces nuages s'étendront ensuite lentement aux autres régions situées au nord du sillon Sambre-et-Meuse. D'assez larges éclaircies persisteront par contre jusqu'en fin de journée sur le sud-est. Les maxima évolueront entre 13 degrés à la mer ou en haute Ardenne et 16 ou 17 degrés en Lorraine belge. Le vent sera souvent faible et parfois modéré, de secteur ouest-sud-ouest s'orientant ensuite à l'ouest-nord-ouest.

La semaine prochaine, le temps s'annonce variable avec de fréquentes giboulées et des maxima proches de 10 ou 11 degrés sur le centre du pays.


 

Vos commentaires