En ce moment
 
 

Un week-end de mi-mars mi-figue mi-raisin

Un week-end de mi-mars mi-figue mi-raisin
 
METEO
 

Le temps restera instable durant le week-end avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux, accompagnés de l'une ou l'autre averse, selon les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique.

Ce vendredi après-midi, des averses par endroits relativement intenses et potentiellement accompagnées de coups de tonnerre sont prévues. Quelques éclaircies parviendront toutefois à s'intercaler par moments. Les maxima se situeront entre 11 degrés en haute Ardenne et localement 15 degrés en plaine. Le vent sera modéré à parfois assez fort. Les rafales seront le plus souvent comprises ente 50 et 60 km/h, elles pourraient même être plus soutenues sous une forte averse.

Durant la nuit, le ciel deviendra très nuageux avec quelques périodes de pluie depuis le littoral et les Pays-Bas.

Samedi, la nébulosité sera d'abord abondante avec encore quelques périodes de pluie, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Ensuite, le temps deviendra généralement sec sous un ciel plus changeant. Les maxima seront compris entre 7 et 12 degrés.

L'accalmie sera toutefois de courte durée puisque la pluie reviendra nous arroser dimanche. Une perturbation pluvieuse traversera en effet la Belgique d'ouest en est. Ce n'est qu'en fin d'après-midi qu'un temps plus sec se présentera sur l'ouest avec de larges éclaircies. Les maxima varieront entre 8 ou 9 degrés en Ardenne et de 11 à 14 ou localement 15 degrés en plaine.


 

Vos commentaires