En ce moment
 
 

Un groupe de touristes pris dans une avalanche en Autriche, trois morts

 
METEO
 

Trois touristes néerlandais ont perdu la vie dans une avalanche au cœur des Alpes autrichiennes, ont annoncé jeudi plusieurs médias autrichiens. Deux morts avaient précédemment été annoncés, la troisième victime avait été réanimée sur la montagne, mais n'a pas survécu. Un quatrième Néerlandais a été amené à l'hôpital. Le risque d'une nouvelle avalanche complique les opérations de sauvetage, selon les services de secours de la station alpine de Sölden.

Le groupe de touristes se composait de 17 personnes, selon les médias autrichiens. La majorité du groupe a pu éviter l'avalanche qui s'est déroulée à 2.500 mètres d'altitude dans la station de Vent, au sud-ouest de l'Autriche.

Quatre personnes ont été ensevelies par la neige et trois sont donc décédées.

Les conditions météorologiques sur place ont retardé les secours et ont entraîné une interruption des recherches. En effet, d'importantes chutes de neige ces derniers jours augmentent le risque de nouvelles avalanches.

Mardi, un groupe de six promeneurs a été touché par une avalanche à proximité du lac alpin de l'Achensee, au nord-est d'Innsbruck. Un Allemand de 19 ans a été tué.

L'ambassade des Pays-Bas à Vienne est prête à fournir une assistance consulaire en cas de besoin, a déclaré le ministère néerlandais des Affaires étrangères à l'agence de presse néerlandaise ANP.


 

Vos commentaires