En ce moment
 
 

Suisse: vive émotion après la mort de cinq randonneurs dans les Alpes

 
METEO
 

L'émotion était grande lundi soir dans le canton suisse du Valais, dans le sud-ouest du pays alpin, après la découverte des corps de cinq des six randonneurs à ski disparus depuis samedi.

Les cinq randonneurs retrouvés morts étaient tous membres d'une même famille originaire du bourg de Vex, situé dans la vallée d'Herens, ont indiqué des habitants à l'AFP.

La police a poursuivi les recherches lundi pour retrouver la sixième personne, originaire elle du canton de Fribourg, sans succès pour le moment.

Très émues, environ 400 personnes se sont recueillies ensemble dans la soirée à Vex, des bougies à la main, après une cérémonie à l'église. Des habitants sont aussi venus déposer des bouquets de fleurs en hommage aux victimes.

La police n'a elle pas souhaité donner de précision sur l'identité des personnes retrouvées tant que les résultats de l'identification formelle ne sont pas connus. Une enquête est en cours afin d'élucider les circonstances de ce drame.

Le groupe de randonneurs, composé de ressortissants suisses âgés de 21 à 58 ans, était parti de Zermatt samedi matin dans le but de rallier le village d'altitude d'Arolla dans la même journée.

"Tout a été entrepris sur le plan humain, sur le plan des moyens.... on a tenté l'impossible. Parfois devant la nature on doit s'incliner", a déclaré le commandant de la police cantonale valaisanne, Christian Varone, lors d'une conférence de presse à Sion.


 

Vos commentaires