En ce moment
 
 

Les skis sont de sortie pour la première fois cette saison en Belgique: "C'est magnifique"

  • Avis aux amateurs de ski de fond, les pistes sont ouvertes

  • Pourra-t-on encore skier ce week-end au Signal de Botrange?

 
 
 

11 cm de neige suffisent à faire du ski de fond, et les touristes sont agréablement surpris d'avoir la chance de s'essayer à cette randonnée atypique dans les hauteurs de la Belgique.

Les pistes de ski de fond du Signal de Botrange sont accessibles pour la première fois cette saison, indique jeudi l'agence du tourisme de l'est de la Belgique sur son site internet.

Avec les chutes de neige de ces dernières heures, un manteau blanc permettant la pratique du ski de fond s'est accumulé sur les hauteurs du pays.

Malgré le fait qu'elles ne sont pas tracées, les pistes de ski de 5km, 6km et 7km sont accessibles au Signal de Botrange, où la couche de poudreuse atteint 11cm, peut-on lire jeudi matin dans le bulletin d'enneigement de l'agence du tourisme de l'est de la Belgique.

"On est tombé sur de la bonne neige, c'est fantastique, on va en profiter", a expliqué un touriste luxembourgeois dans le RTL info 13h.

De quoi ravir les loueurs de ski de la région, qui n'ont pas une longue saison pour rentabiliser le matériel. 

"La neige est tombée en suffisance, on n'en a pas énormément, 11 cm. C'est de la neige très dense en sous-couche, donc ça permet de skier dans des conditions relativement correctes. Et le soleil est de la partie, donc c'est magnifique", a expliqué Alexandre, qui loue des skis. 

Le froid est annoncé pour les jours à venir: la neige va donc tenir. Avis aux amateurs. 

> LA METEO DE VOTRE REGION


 

Vos commentaires