En ce moment
 

Neige, pluie et verglas: soyez prudents sur les routes qui risquent d'être glissantes

 

Neige et verglas seront au menu météo de ce dimanche, avant une hausse des températures. Soyez prudents si vous prenez le volant.

"Il neige à Binche et ça tient", écrit ce dimanche matin Anthony via notre bouton orange Alertez-nous. "Pluie fine sur sol gelé sur les routes secondaires, donc verglas sur Fontaine-l'Evêque. La prudence s'impose", prévient un autre internaute. 

La phase de vigilance renforcée reste d'ailleurs de mise ce dimanche sur les routes wallonnes en raison des conditions météorologiques, indique le Service public de Wallonie.

"Selon les dernières prévisions, les faibles précipitations verglaçantes, actuellement présentes sur l'ouest et le centre de la Wallonie, vont s'étendre vers l'Est. Elles pourraient toutefois se transformer en neige fondante et tomberont sous forme de neige sur les hauteurs ardennaises où les températures avoisineront les zéros degrés ce jour", précise le SPW.

La Cellule d'Action Routière composée du Centre régional de crise de Wallonie, du centre Perex et de la Police Fédérale de la route reste dès lors activée, ajoute-t-il en assurant que "tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service public de Wallonie restent mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales." 


"Il neige à Loverval", signale Olivier  


"Il neige à fond sur Grivegnée", écrit Marie 

Ce dimanche, le ciel restera très nuageux avec des périodes de pluie ou une averse, temporairement précédées d'un peu de pluie verglaçante ou de neige. En Ardenne, il faudra s'attendre à de la neige, selon les prévisions de l'IRM.  Il fera toutefois progressivement plus doux en cours de journée et les maxima seront proches de 9 degrés à la mer et compris entre 4 et 6 degrés dans le centre. Ils resteront proche de 0 degré sur les hauteurs de l'Ardenne.

La nuit prochaine, la nébulosité sera encore assez abondante et des nuages bas pourront réduire la visibilité sur les hauteurs de l'Ardenne. Les minima varieront entre 0 degré et +6 degrés dans l'ouest du pays.

Lundi, la nébulosité sera d'abord abondante dans la plupart des régions avec un risque de faibles précipitations localisées. En Ardenne, les nuages bas pourront réduire la visibilité. En cours de journée, le temps deviendra généralement sec et des éclaircies pourront se développer, principalement sur les régions de l'ouest. Les maxima se situeront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 8 degrés dans l'ouest.

Mardi, malgré la nébulosité abondante, le thermomètre atteindra 3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 8 ou 9 degrés à la côte.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos