En ce moment
 

La saison de ski est déjà lancée en Belgique: la Baraque de Fraiture est ouverte tout le week-end

 

La saison de ski est déjà lancée en Belgique. Les premières pistes, de ski de fond et alpin, ont ouvert ce samedi à la Baraque de Fraiture. Elles resteront accessibles tout le week-end. Une ouverture précoce, car on skie rarement dès le début du mois de décembre en Belgique.

Sous les skis et les snowboards, 10 bons centimètres de neige. Bien assez pour les toutes premières sensations de glisse pour ces Anversois, alors que nous ne sommes même pas encore en hiver.
 
"C'est merveilleux, c'est incroyable! La qualité de la neige est parfaite. Quand je pense que je suis en Belgique, c'est un rêve", confie un snowboarder au micro d'Aurélie Henneton.

Pour certains, c’est un avant-gout des vacances d’hiver. Une reprise en douceur avant les pistes françaises ou autrichiennes.


Une ouverture précoce

250 skieurs alpins et de fond ont profité de la toute première journée à la Baraque de Fraiture. Une ouverture précoce: cela faisait 5 ans qu’elle n’avait pas ouvert ses pistes début décembre. "Les gens étaient quand même demandeurs. On a déjà eu des précipitations quelques jours, la météo en parlait… donc oui ça fait plaisir, surtout lorsqu'on est un peu tôt, au moment de la Saint-Nicolas, c'est toujours gai!", explique Michel Detaille, gestionnaire de la Baraque de Fraiture.

 
Pour les enfants, la luge est à l’honneur sur piste et aux quatre coins du village. Des amateurs sont même venus de Liège et de Bruxelles pour savourer de précieux moments en famille.
 
"C'est très très cool de faire de la luge! C'est chouette quand il neige, c'est ma saison préférée en plus!", s'est réjouie une petite fille au micro de RTL.

Une saison qui ne fait que commencer. Ce dimanche, le soleil laissera la place à des nuages chargés de neige fraîche, même si les conditions devraient être un peu moins bonnes qu'hier. 

La vingtaine de centres de ski des Cantons de l'Est, eux, restent fermés. 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos