En ce moment
 

LA NEIGE va tomber dimanche et lundi, avec plusieurs centimètres sur les hauteurs: découvrez les cartes animées

LA NEIGE va tomber dimanche et lundi, avec plusieurs centimètres sur les hauteurs: découvrez les cartes animées
 

Son arrivée était de plus en plus supposée avec le froid qui s'est installé depuis quelques jours. La neige fait son grand retour. Et comme chaque année, elle commence par les hauteurs dans l'est du pays. Ces dimanche et lundi, des averses neigeuses s'abattront dans l'est du pays et leurs flocons pourraient s'accumuler jusqu'à former une couche de plusieurs centimètres dans les Hautes Fagnes. On doit donc s'attendre à de magnifiques paysages de la nature sous un manteau blanc qui comblera les amoureux de belles balades revigorantes. Vous pouvez découvrir les cartes de ces prédictions au bas de cette page. La première montre les précipitations de neige (en hachuré) et la seconde montre le niveau de la couche de neige formée.


PRÉCIPITATIONS DE NEIGE OU DE PLUIE VERGLAÇANTE (en hachuré sur la carte) dimanche et lundi

 

CUMUL DE NEIGE DANS L'EST DE LA BELGIQUE entre dimanche et lundi

Mais revenons à du plus court-terme avec nos prévisions en commençant par ce vendredi, où la nébulosité sera abondante avec des pluies qui pourront prendre la forme d'averses. Le temps redeviendra plus sec avec des éclaircies en cours d'après-midi. Les températures remonteront légèrement et atteindront des valeurs comprises entre 7 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 12 degrés en Flandre. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest, virant ensuite entre l'ouest et le nord-ouest, le long du littoral assez fort puis parfois fort avec des rafales de 60 km/h.

La nuit prochaine débutera par des éclaircies. Les nuages reviendront en seconde partie de nuit, puis une nouvelle zone de pluie abordera l'ouest du pays en fin de nuit. Les températures redescendent entre 1 degré dans les Hautes Fagnes et 7 degrés le long du littoral. Le vent d'ouest retournera au sud-ouest en redevenant modéré dans la plupart des régions.

Samedi matin, le ciel sera couvert avec de la pluie. Il fera encore assez doux avec des maxima de 7 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 12 ou 13 degrés dans le sud-ouest du pays.

Dimanche, il y aura une invasion d'air polaire instable plus froid avec des averses. Quelques chutes de neige sur les hauts plateaux de l'Ardenne sont redoutées.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos