En ce moment
 

La Belgique envahie par une perturbation météorologique: les routes pourraient être verglaçantes par endroits

La Belgique envahie par une perturbation météorologique: les routes pourraient être verglaçantes par endroits
Image d'illustration
 

Selon l'Institut royal météorologique, dans la nuit de samedi à dimanche, une perturbation envahira notre pays depuis le nord-ouest avec temporairement un risque de (faibles) précipitations verglaçantes. Momentanément, les routes pourront par endroits être glissantes. En Haute Belgique, il s'agira d'un peu de neige en fin de nuit, et ces chutes de neige devraient encore se poursuivre un certain temps demain dimanche.


Un dimanche nuageux

Dimanche, la journée restera très nuageuse. Il faudra s'attendre à des périodes de pluie ou quelques averses locales en plaine, et à quelques chutes de neige en Haute Belgique. De l'air plus doux arrivera ensuite sur le pays depuis la côte et les précipitations au sud du sillon Sambre et Meuse prendront plutôt la forme de neige fondante ou de pluie en fin de journée. Les maxima varieront entre +1 et +3 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de +9 degrés à la mer et entre +5 et +8 degrés ailleurs. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest dans les terres et de nord-ouest au littoral.


Les températures restent positives lundi

Lundi, en matinée, la nébulosité sera abondante avec un risque de faibles précipitations. En Ardenne, des nuages bas pourront localement limiter la visibilité. En cours de journée, le temps deviendra généralement sec et des éclaircies pourront se développer, principalement sur les régions de l'ouest. Le maxima oscilleront entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 8 degrés dans l'ouest. Le vent sera faible à modéré d'ouest.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos