En ce moment
 
 

L'hiver s'installe bel et bien: Sébastien a eu une petite surprise cette nuit

L'hiver s'installe bel et bien: Sébastien a eu une petite surprise cette nuit
 
 

Le mois d'octobre nous avait réservé quelques jours d'été indien très agréables, mais désormais, c'est bel et bien fini. Nous sommes passés à l'heure d'hiver et les températures ne cessent de chuter, tout comme les feuilles des arbres. Cette nuit, les minima prévus devaient s'échelonner de 2 ou 3 degrés en Hautes-Fagnes, 7 degrés dans le centre et 10 ou 11 degrés à la côte. Mais Sébastien a eu une petite surprise lorsqu'il est sorti entre 2h et 3h du matin et qu'il a aperçu la voiture de son voisin. "La première gelée ici à Mussy-la-Ville, près de Virton, en province du Luxembourg!", nous a-t-il écrit via notre bouton orange Alertez-nous. Les photos qu'il transmet montrent effectivement une couche de givre sur le véhicule. De quoi constater que l'hiver s'installe progressivement.


Ce lundi, la météo est toujours variable avec des averses surtout dans l'ouest. Maxima autour de 12 degrés. Ce soir et cette nuit, progressivement sec sur l'ensemble des régions mais plus froid avec des minima de 0 degré localement en Ardenne à 8 degrés à la mer.

Mardi, la journée débutera avec parfois assez bien de nuages, surtout en Ardenne. Plus tard, le ciel sera légèrement à partiellement nuageux. Le temps restera sec. Les maxima varieront de 7 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés à la mer, sous un vent généralement modéré de sud-ouest.

Mercredi, le temps restera également sec avec des nuages d'altitude et de belles éclaircies. Dans l'est, il y aura davantage de soleil alors qu'il faudra tenir compte des nuages sur l'ouest. Les maxima changeront peu et seront compris entre 10 et 13 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest. 

La journée de jeudi commencera par un temps sec et des éclaircies. Plus tard, la nébulosité augmentera à partir du nord et de faibles pluies ou une ondée seront possibles. Maxima de l'ordre de 14 degrés dans le centre.


 

Vos commentaires