En ce moment
 
 

France: cinq départements restent en vigilance orange crues

France: cinq départements restent en vigilance orange crues
 
METEO
 

Météo-France maintient mardi cinq départements en vigilance orange crues, alors que le bilan des intempéries dans le sud-est de l'Hexagone est monté à cinq morts.

Les départements concernés par la vigilance orange pour des crues importantes sont la Charente-Maritime, la Gironde, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques et l'Yonne.

La vigilance orange crues a toutefois été levée dans la Saône-et-Loire, indique l'institut météorologique dans son bulletin de 06H00.

Cinq personnes ont perdu la vie le week-end dernier dans les intempéries en France. Trois personnes sont par ailleurs toujours officiellement portées disparues mardi, deux enfants de quatre et 13 ans dans le Gard et un homme en Ardèche.

Le corps du père des deux enfants disparus a été retrouvé lundi dans le Gardon, au nord de Nîmes, après la chute de leur voiture depuis un pont. La mère des enfants, âgée de 40 ans, avait pour sa part été sauvée avant que la voiture ne soit emportée par la rivière en crue.

La tempête Monica a entraîné durant le week-end de fortes rafales de vent et d'importantes précipitations dans plusieurs pays européens.


 

Vos commentaires