En ce moment
 
 

Fait rare en octobre en Belgique, on a dû rappeler des sauveteurs pour surveiller les plages à cause du beau temps

  • Le point sur l

  • Des sauveteurs rappelés à la Côte à cause du beau temps

 
 
 

Jusque 25 degrés annoncés ce weekend, c’est l'été qui joue les prolongations. L'occasion d'aller profiter des derniers rayons de soleil à la mer. Vu l’affluence prévue, les communes de la Côte ont dû rappeler des sauveteurs.

Vu les températures annoncées pour ce week-end, vous serez surement nombreux à ressortir les barbecues ou à vous rendre à la mer. On y attend d’ailleurs une affluence presque digne du mois de juillet ou du mois d'aout. La SNCb a décidé de mettre en service ce samedi matin deux trains supplémentaires vers Ostende.


"Quand il y a plus de monde, il faut être sécurisé"

A Ostende comme à Blankenberge, fait rare, on a rappelé des sauveteurs pour surveiller les plages. "Nous avons pensé qu’on devait être capable de s’adapter très vite pour quelque chose de cette nature. S’il y a plus de gens, il faut quand même être préparé et tout le monde sait maintenant qu’il y a des sauveteurs et donc je pense que ça sert bien nos objectifs : être accueillant, mais aussi être garanti que tout se passe dans une atmosphère sécurisée. Il faut faire attention aux accidents. Des enfants peut-être qui courent dans l’eau, on ne sait jamais. Quand il y a plus de monde, il faut être sécurisé. On a montré que la flexibilité de notre appareil touristique est impressionnante", a expliqué Johan Vande Lanotte, bourgmestre de Blankenberge, au micro de Philippe Jacqmotte pour Bel RTL.


Qui osera aller dans l'eau?

Si le soleil sera bien présent et qu’on annonce de très belles températures (jusqu’à 25 degrés), l’eau de la mer, elle devrait tout de même être un peu froide. Johan Vande Lanotte, lui, ne se risquera pas à aller dans l’eau. "Il y a des baigneurs le 1er janvier. Moi je ne peux pas hein, moi je serais mort après deux minutes, parce que je ne supporte pas la froideur", a-t-il plaisanté.


 

Vos commentaires