En ce moment
 
 

"Il fait dégueu": vous êtes nombreux à avoir sorti vos manteaux, mais le temps va-t-il s’améliorer?

 
 

Les conditions météo se sont dégradées depuis quelques jours et cela risque de durer jusqu'à la moitié de la semaine prochaine. Un reportage de Thibault Balthazar de Denis Caudron.

Les températures sont bien en dessous de la normale. Les manteaux et les pulls sont déjà de sortie. L'été ensoleillé semble déjà bien loin. Certaines personnes l'acceptent mieux que d'autres. "C'est un peu triste pour la fin de l'été. On reprend les cours et il fait dégueu. C'est la Belgique, on a l'habitude", a confié un passant. L'automne est là plus tôt que prévu. Les températures particulièrement fraîches pour la saison. "On a un mois de septembre sensiblement plus frais que la normale. On a environ 3 à 4 degrés en dessous des températures de saison. C'est d'autant plus contrasté si on compare à septembre 2016. A la même époque on avait encore 30°c", a expliqué Pascal Mormal, Météorologue à l'Institut Royal Météorologue.

Ce temps triste ne devrait pas changer avant la semaine prochaine. "La situation atmosphérique reste propice aux développements d'averses avec de l'air froid en altitude qui circule autour d'une dépression proche de la Scandinavie. On doit s'attendre au développement d'averses pour les prochains jours", a détaillé Vincent Sclamender, prévisionniste à l'Institut Royal Météorologique.


 

Vos commentaires