En ce moment
 
 

Le président allemand et nos souverains en visite chez EVS, le leader mondial du ralenti sportif

 
 

La troisième et dernière journée de la visite d'Etat de Joachim Gauck, président de la république fédérale d'Allemagne, et son épouse, Daniel Schadt, a débuté par la visite de l'entreprise sérésienne EVS, fleuron technologique spécialisé dans les ralentis sportifs.

Le couple présidentiel allemand a été accueilli par le Roi Philippe et la Reine Mathilde, accompagnés d'Hervé Jamar, gouverneur de la province de Liège et de Pierre Rion, président du conseil d'administration d'EVS.

La délégation a assisté, plus vite que prévu, à la présentation du pôle image développé sur 20.000 m2 à proximité de la Mediacité, dans le centre de Liège. Ce hub créatif, qui comprend la chaîne complète de la production cinématographique, dispose de 7 studios sur 3.200 m2 afin d'y réaliser des tournages de films. D'autres entreprises spécialisées dans le domaine de l'image ont également vanté leurs produits avant que les couples ne rejoignent Muriel De Lathouwer et le personnel d'EVS massé aux vitres des bureaux et aux différents balcons, recevant au passage les saluts de la Reine Mathilde.

La CEO d'EVS a rappelé à ses hôtes, et à Joachim Glauck, immortalisé par EVS lorsqu'il fêtait dans les tribunes du Mondial brésilien un but de la Manchaaft, les rapports étroits entre la Belgique et l'Allemagne, la société sérésiene y réalisant un chiffre d'affaires de 5% . Elle dispose aussi d'un bureau commercial à Munich et d'un centre de développement à Darmstad qui planche sur un nouveau produit. Les couples présidentiel et royal ont ensuite assisté à une démonstration du LSM, le Live Slow Motion, cet appareil qui permet la réalisation des ralentis dont EVS, précurseur en la matière, est devenu le leader mondial au fil des ans.

La visite s'est achevée par la découverte des ateliers d'assemblage.Les couples ont pris congé de leurs hôtes pour se rendre à Liège où ils étaient attendus, pour le repas, par les autorités de la Ville de Liège et de la Province. Un bain de foule entre la Violette et le Palais des Princes Evêques où se déroulera le déjeuner était également prévu, la délégation prenant ensuite la direction d'Eupen en début d'après-midi.


 

Vos commentaires