En ce moment
 

La reine Paola a remercié le personnel de Touring pour son rapatriement

 

La reine Paola et le roi Albert II ont rendu visite, mardi en fin de matinée, au personnel de Touring à Etterbeek, afin d'exprimer leurs remerciements aux travailleurs pour leur intervention fin 2016.

La reine Paola a fait en décembre 2016 une chute accidentelle en Suisse, qui avait occasionné une fracture vertébrale. Elle avait rapidement été rapatriée par Touring et hospitalisée aux Cliniques universitaires Saint-Luc. Une réunion a été organisée avec les opérateurs qui étaient responsables de son rapatriement.

"C'est toujours bien de recevoir les compliments des clients après une assistance", a expliqué Dennis Elslander, chargé d'assistance au département médical, au micro de Céline Gransard pour RTLinfo 13h.


"C'est toujours un honneur"

La reine Paola et le roi Albert II se sont ensuite rendus dans la centrale d'alarme. Le couple royal a posé diverses questions aux opérateurs pour savoir comment sont traités les appels et comment sont gérées les interventions. Touring fait environ 120.000 interventions par an à l'étranger, dont un tiers d'interventions médicales et deux tiers d'interventions techniques. Une quarantaine de personnes travaillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au centre d'urgence. Ce nombre peut être doublé durant l'été quand il y a plus de dossiers à gérer.

"C'est toujours un honneur de pouvoir accueillir le couple royal", a déclaré Patrick Van den Broeck, porte-parole de Touring. "Le roi Albert a été président d'honneur pendant environ 20 ans et il a inauguré ce bâtiment. Leur visite représente une motivation pour les opérateurs qui s'occupent des dossiers, que ce soit à l'étranger ou en Belgique".

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos