En ce moment
 
 

Bain de foule sur la Grand-Place de Bruxelles pour les couples royaux belge et néerlandais

 
 

Les couples royaux belge et néerlandais ont pris le temps, mardi après-midi, d'interagir avec les spectateurs rassemblés sur la Grand-Place de Bruxelles. Pendant 15 minutes, les rois Willem-Alexander et Philippe et les reines Máxima et Mathilde se sont octroyés un véritable "bain de foule" dans le cadre de la visite d'État néerlandaise de trois jours.

Durant l'après-midi, le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, a reçu les deux couples royaux à l'Hôtel de Ville, au balcon duquel les souverains sont ensuite apparus.

Quelques centaines de personnes ont participé à cet événement sur la Grand-Place. Certaines d'entre elles étaient vêtues d'orange. Le public était composé d'un mélange hétéroclite d'amoureux de la famille royale, de jeunes, d'écoliers, de curieux et de touristes étrangers qui se trouvaient là par hasard. Les écoliers ont notamment scandé en masse le nom de la reine néerlandaise Máxima.

Les monarques ont également pris le temps de saluer la population: poignées de main, brèves conversations voire selfie avec le roi néerlandais Willem-Alexander et un groupe de jeunes présents.

Après ce bain populaire, les deux couples ont mis le cap sur le Palais de Laeken, où le banquet d'État aura encore lieu mardi soir.

Deux autres "bains de foule" sont prévus durant le reste de la visite d'État : mercredi vers 15h30 à l'Institut Saint-André à Charleroi et jeudi vers 11h30 sur le Grote Markt à Anvers.


 

Vos commentaires