En ce moment
 
 

Analyse: les dérapages du prince Laurent pourraient lui coûter sa dotation… voire faire tomber la monarchie

Analyse: les dérapages du prince Laurent pourraient lui coûter sa dotation… voire faire tomber la monarchie
 
 

C’est un avis du journaliste du SoirMag Pierre De Vuyst, spécialisé dans la monarchie et interrogé dans le RTLINFO 13H par Céline Gransard, Loïc Parmentier et Nathan Gerlache.

Selon plusieurs spécialistes, les récentes sorties du prince Laurent pourraient lui coûter sa dotation de 300.000 euros par an. "Il dérape à force de multiplier les attaques contre le monde politique et contre sa propre famille, son frère et son père surtout. Ça ne me parait pas très adroit alors qu'il y a beaucoup d'opposants à la famille royale pour l'instant. Et notamment au gouvernement fédéral où ils occupent des fonctions très importantes. Je trouve ça un petit peu dangereux pour l'avenir de la monarchie", estime le journaliste. "C'est quelqu'un qui s'investit beaucoup, qui a beaucoup de cœur. Mais qui est aussi impulsif, colérique, têtu comme beaucoup de membres de la famille. Ce côté têtu peut être sympa mais à un moment, ça finit par agacer des personnes."

Côté comptes, si le prince s’est emporté, c’est visiblement pour éviter de parler de la réalité des chiffres, peu glorieuse. Quand on épluche les comptes annuels de ses deux sociétés actives dans les énergies renouvelables, Cerbux invest est à 2.392.931 euros de pertes cumulées et Renewable Energy Construct 67 à 1.209.231 euros de pertes cumulées. Plus de 3,5 millions d’euros de pertes en tout…

Dans ses récents problèmes, on pointera le recadrage dont il a fait l’objet de la part du Premier ministre Charles Michel pour avoir entretenu des contacts politiques avec le Sri Lanka sans l’aval du gouvernement.


 

Vos commentaires