En ce moment
 
 

Albert II devra se présenter en personne devant le juge dans l'affaire Boël: "Ce n'est pas une demande de notre part"

  • Albert II convoqué au tribunal dans l

  • Rappel de la saga opposant Albert II à sa fille Delphine Boël

 
 
 

Cela fait trois ans que la procédure est lancée, mais Delphine Boël est plus décidée que jamais à savoir qui est son père. 

Une audience a été fixée le 21 février 2017 devant le tribunal de première instance de Bruxelles dans le dossier Delphine Boël, indique mardi Me Alain Berenboom, avocat d'Albert II. Toutes les parties ont été convoquées personnellement: le père légal, Jacques Boël, et Albert II.

"L'ordonnance qui a fixé la date des plaidoiries, en effet, demande que les parties ne soient pas uniquement représentées, mais bien présentes en personne. Ce n'était pas une demande de notre part, mais une initiative du tribunal, qui nous a surpris", a précisé Alain De Jonge, l'avocat de Delphine Boël.


Présence obligatoire... en théorie

La comparution personnelle est régulièrement demandée par les juges. Elle est en théorie obligatoire, mais assortie d'aucune sanction. Si le Roi ne vient pas, le juge ne peut rien faire.

"L'ensemble des parties, dont Albert II, ont été convoquées", a confirmé Me Berenboom. Ce dernier ajoute que généralement, elles n'assistent pas en personne à l'audience et sont représentées par leur conseil.


Nouvelle étape

Il s'agit d'une nouvelle étape de la procédure de déchéance de paternité à l'égard de Jacques Boël et en reconnaissance de paternité du roi Albert II, entamée par Delphine Boël devant la justice.

L'ensemble des parties, dont Albert II, ont été convoquées, précise Me Berenboom. Ce dernier ajoute que généralement, elles n'assistent pas en personne à l'audience et sont représentées par leur conseil.


 

Vos commentaires