En ce moment
 
 

Vandalisme sur des infrastructures Proximus: presque tous les clients ont récupéré leur connexion

Vandalisme sur des infrastructures Proximus: presque tous les clients ont récupéré leur connexion
 
 

Presque tous les clients des provinces de Namur et de Hainaut touchés par une panne chez Proximus depuis dimanche ont récupéré leurs connexions téléphonique et à internet, a indiqué lundi matin l'opérateur télécom. La situation n'est toutefois pas encore rentrée dans l'ordre pour une petite partie de résidents. Ce devrait être le cas pour la fin de l'après-midi, assure-t-on.

La panne a touché des milliers de clients Proximus à la suite d'actes de vandalisme perpétrés au sein des bâtiments de l'entreprise de télécoms à Gosselies et Tamines. Les connexions internet de clients de diverses communes situées dans la province de Hainaut avaient déjà été rétablies dimanche à la mi-journée.

Privés de connexions téléphoniques (fixe et mobile), d'internet ainsi que de télévision, les habitants de Fleurus, Moustier-sur-Sambre, Mellet, Tamines, Sombreffe et Tilly avaient, eux, dû encore prendre leur mal en patience.

Contacté lundi matin, Proximus précise que la situation est à nouveau normale depuis minuit pour toutes les entreprises qui avaient été affectées. Quant au marché résidentiel, le diagnostic est presque identique. Il reste cependant quelques clients toujours sans connexion. Ils devraient l'avoir récupérée pour la fin de l'après-midi, assure l'opérateur.


 

Vos commentaires