En ce moment
 
 

Une conductrice ivre force un barrage de police et blesse deux agents à Rixensart

 
 

Deux policiers ont été blessés alors qu'ils tentaient d'intercepter une automobiliste ivre, mercredi matin à Rixensart, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon.

Deux patrouilles de police sillonnaient la zone de la Mazerine, mercredi vers 1h00 du matin, lorsque leur a été signalée la présence d'une voiture dont la conductrice semblait circuler en état d'ébriété. 

La première équipe a tenté de l'intercepter, mais la femme a poursuivi sa route en direction de la rue Haute, à Rixensart, où les autres patrouilleurs ont décidé de positionner leur véhicule en travers de la voirie. 

L'automobiliste a alors délibérément foncé sur la voiture de service. Les deux occupants ont été blessés et leur véhicule est déclassé. 

Le véhicule de la fuyarde a continué son parcours, grimpant sur un trottoir et s'immobilisant finalement au lieu-dit Quai du Tram. 

La conductrice a ensuite fui à pied avant d'être appréhendée. 

La Rixensartoise âgée de 47 ans a été privée de liberté. Elle devra comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel dans le cadre d'une procédure accélérée. Elle aura notamment à s'expliquer de faits de rébellion avec arme, en l'occurrence sa voiture.


 

Vos commentaires