En ce moment
 
 

Un prévenu fait état de menaces, un autre dénonce des violences policières

Un prévenu fait état de menaces, un autre dénonce des violences policières
 
 

Abdelwahab G., l'un des dirigeants présumés d'une organisation criminelle active dans le trafic de drogue, a dénoncé mardi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, des menaces proférées à son encontre par une autre prévenue dans ce procès, son ancienne compagne Souade E. H.

Ces menaces auraient été lancées lundi, à la fin de l'audience de ce méga-procès dit "Encro", du nom de la messagerie cryptée Encrochat dont le craquage a permis de démanteler cette organisation criminelle.

Selon le prévenu, il a été pris à partie par son ex-compagne avant qu'elle ne soit interceptée par un policier. "Je me demande comment elle a pu passer tous les contrôles, venir à moi et me menacer avec des 'Tu verras' et 'Moi aussi je suis une voyou'", a relevé Abdelwahab G. "Il y a quelques semaines le procureur fédéral a suspendu l'audience pour une question de sécurité. Ce qui s'est passé hier est aussi grave", a-t-il insisté.

La présidente du tribunal a assuré au prévenu que le procureur prendra les faits en mains. Elle a requis une attention particulière aux policiers.

À la suite de cet échange, Ali H., intermédiaire et transporteur présumé dans le dossier, s'est levé. "Deux policiers m'ont agressé dans ma cellule et ça n'a pas été acté. Pourquoi ?", a-t-il lancé.

La présidente l'a alors invité à se calmer et a rappelé que son avocat pouvait déposer plainte pour les violences évoquées.


 

Vos commentaires