En ce moment
 

Un individu fonce sur un véhicule de police à Mons avant de prendre la fuite

Un individu fonce sur un véhicule de police à Mons avant de prendre la fuite
 

Un individu a foncé sur un véhicule de police samedi matin dans la région montoise avant de prendre la fuite. Il a finalement été retrouvé et privé de liberté, a indiqué dimanche le parquet de Mons-Tournai.

Une patrouille de la zone de police de Mons-Quévy a aperçu, samedi vers 7h50, lors d'une intervention, une dame faisant de grands signes avec les bras. Quand les policiers se sont approchés d'elle, une voiture a soudain pris la fuite avant de revenir et de foncer sur le véhicule de police.

Une course-poursuite s'est alors engagée à grande vitesse en pleine agglomération mais la voiture a fini par semer les policiers qui, entretemps, avaient pu noter le numéro de la plaque d'immatriculation. Il s'est avéré que le véhicule était une voiture de location. "La police a pu retrouver le locataire de la voiture, elle s'est rendue à son domicile mais il était absent", a indiqué le porte-parole du parquet. "La police a quand même fait enlever la voiture de location."

L'individu s'est présenté dimanche vers 13h00 dans un commissariat de la zone de police boraine, pour signaler le vol de son véhicule de location. Il a été privé de liberté. Il sera présenté lundi matin au magistrat instructeur. Il pourrait être notamment inculpé de rébellion armée.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos