En ce moment
 
 

Un homme privé de liberté après des menaces à l'aide d'une tronçonneuse à Rosières

 
 

Un homme a été interpellé et privé de liberté après avoir menacé sa mère et des policiers à l'aide d'une tronçonneuse, a-t-on appris lundi auprès du parquet du Brabant wallon.

Les faits sont survenus vendredi vers 23h20, dans une habitation de la rue de la Ferme du Plagniau, à Rosières, dans l'entité de Rixensart. Une dame née en 1965 vit dans cette habitation où elle héberge temporairement son fils né en 1993, dans un studio attenant.

Le jeune homme consomme beaucoup d'alcool et est agressif à l'égard de sa mère. Des policiers sont intervenus à plusieurs reprises lors de disputes. Une telle scène s'est encore produite jeudi dernier.

Vendredi, l'individu s'est présenté au domicile de sa mère, armé cette fois d'une tronçonneuse. La femme lui a dès lors refusé l'accès à la maison et a appelé les secours.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, le jeune homme les a menacés à l'aide de la tronçonneuse en service. Puis il a exhibé un sabre de type katana japonais. Il a aussi brandi une arme air soft.

Les inspecteurs ont fini par le maîtriser.

Lorsqu'il a été placé dans une cellule du poste de police de la zone de la Mazerine, le suspect s'est encore énervé et a arraché le détecteur de fumée.

Le dossier a été mis à l'instruction et le parquet a requis la délivrance d'un mandat d'arrêt à son encontre.


 

Vos commentaires