En ce moment
 
 

Un homme condamné à 10 ans de prison pour le viol de ses deux filles

 
 

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné vendredi un habitant de Hermalle-sous-Huy, âgé de 47 ans, à une peine de 10 ans de prison pour des faits de viols et de violence sur ses deux filles. Une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 5 ans a également été prononcée contre le prévenu.

Les faits se sont déroulés entre 2014 et 2019 à Engis, alors que les deux filles du prévenu étaient âgées de 8 et 16 ans. Leur établissement scolaire avait dénoncé la situation en constatant que l'une des élèves se trouvait dans un état anormal de somnolence. L'enquête avait alors révélé des faits de viols commis par le père sur ses deux filles, alors qu'il leur faisait absorber à leur insu des substances médicamenteuses lui permettant d'accomplir ses actes.

Le dossier avait aussi révélé des faits de coups et blessures, ainsi que de nombreuses scènes d'humiliations. Il s'agissait de punitions, parfois sans le moindre prétexte. L'une des deux filles avait notamment été victime de brûlures nécessitant une intervention du centre des grands brûlés. Le père privait en outre ses enfants de leur intimité.

Le tribunal a condamné le prévenu à une peine de 10 ans de prison et à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 5 ans. En raison du lourd passé judiciaire du prévenu, son arrestation immédiate a été ordonnée et exécutée à l'audience.


 

Vos commentaires