En ce moment
 

Solide altercation entre un cycliste et un combi de police à Bruxelles: "Mais vous êtes fous?" (vidéo)

Solide altercation entre un cycliste et un combi de police à Bruxelles:
 

On le sait, rouler à vélo à Bruxelles est parfois compliqué. C'est ce que démontre une vidéo mise en ligne par un cycliste. Elle montre une altercation qu'il a vécu avec une camionnette de police. Tout commence lorsque l'auteur de la vidéo signale au conducteur qu'il est sur la zone réservée aux cyclistes devant un feu rouge. Le récit en images avec Olivier Pierre et Gilles Gengler pour le RTLinfo13H.

Sur son vélo de course, le cycliste interpelle le policier qui patiente au feu rouge sur la zone réservée au vélo.

"Vous connaissez les sas vélo?", demande-t-il. "Les sas vélo? Il n'y avait rien au sol monsieur!", répond un policier. "On ne voit rien. La ligne blanche a disparu."

Le cycliste poursuit son chemin en franchissant le feu rouge, de quoi faire sortir l’agent de ses gonds et coincer avec son combi celui qui vient de lui faire une remarque.


"Je vais vous apprendre le code de la route"

"Mais vous êtes fous?", réagit le cycliste. "Vous pouvez faire une remarque aux policiers mais quand le feu est rouge... Ecoutez, je vais vous apprendre le code de la route. Suivez-moi", poursuit le policier.

Le cycliste a bien franchi le feu rouge devant les yeux des policiers sauf que ce panneau l’y autorise. c’est le signal B22 en vigueur depuis 2012. La discussion est animée et mais à aucun moment le policier ne s’excuse pour sa méprise. Il revient plutôt sur la zone vélo qui est effectivement en partie effacée encore aujourd’hui.

Quant au signal B22 ou B23, à décharge du policier, il est vrai qu’ils ne sont généralisés à Bruxelles que depuis 1 an. Et tout le monde n’y est pas habitué.

Le cycliste n’a pas porté plainte mais son montage vidéo est parvenu à la zone de police Montgomery durant l’été. Contacté, le chef de corps explique qu’une enquête disciplinaire est toujours en cours à l’encontre du policier énervé.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos