En ce moment
 
 

Six morts au niveau d'un barrage policier percuté par un camion à Séville

 
 

Six personnes sont décédées mardi à Séville, après qu'un camion a foncé sur un barrage de la garde civile espagnole. Selon plusieurs médias locaux, deux gendarmes figurent parmi les victimes. Le conducteur n'a pas percuté le barrage de manière intentionnelle et il s'agirait d'un accident, selon les premières informations.

L'incident s'est déroulé vers 04h40 sur l'autoroute AP-4 en direction de Séville. Le chauffeur du camion aurait effectué une manœuvre brusque qui l'a conduit à heurter plusieurs véhicules qui faisaient la file sur la bande d'arrêt d'urgence dans l'attente d'un contrôle policier.

Le conducteur du poids lourd n'a pas été blessé. Il a été interpellé et soumis à des tests d'alcoolémie et de stupéfiants, qui se sont révélés négatifs.

"Très attristé par ce tragique accident de la route", a assuré sur le réseau social X (anciennement twitter) le président de la région d'Andalousie, Juanma Moreno.

Dans un message également sur le réseau social X, le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a exprimé "toute (son) affection et (sa) solidarité aux familles des personnes décédées", souhaitant "un prompt rétablissement aux personnes blessées".

Cet accident survient un mois après la mort de deux autres gardes civils, dont l'embarcation avait été percutée, apparemment de manière volontaire, par une vedette de narcotrafiquants lors d'une course poursuite dans le port de Barbate (sud-ouest), également en Andalousie.

La baie de Cadix est le théâtre régulier de saisies de drogue par les agents des douanes espagnoles et la garde civile.

L'Espagne est une des principales routes d'importation de la drogue en Europe et la région de l'Andalousie, en raison de sa proximité avec le Maroc pour la production de résine de cannabis, une des portes d'entrée des stupéfiants sur le territoire.


 

Vos commentaires