En ce moment
 
 

Ses chiens ont tué le chihuahua de sa voisine: émue, elle tient à donner sa version des faits

Ses chiens ont tué le chihuahua de sa voisine: émue, elle tient à donner sa version des faits
 
 

Ce soir, vous avez rendez-vous avec le magazine "Images à l'appui". Il y a quelques semaines, Catherine et Pascal témoignaient à propos de leur chihuahua, tué par les chiens de la voisine. Selon eux, les 2 animaux étaient agressifs. Leur voisine a souhaité apporter sa version des faits.

"A un moment donné mon chien s’est tourné vers moi, et il m’a regardé, mais j’ai bien senti que c’était la dernière fois", explique Catherine, dont le chihuahua s'est fait mordre par les chiens de sa voisine. Malheureusement le chien a succombé à ses blessures quelques instants plus tard. Un sentiment de rage s’empare alors de Catherine et Pascal. Le lendemain, ils décident d’aller porter plainte à la police.


"Je veux que cette propriétaire ne puisse plus avoir des chiens dangereux"

Une sanction administrative sera adressée à la voisine, mais pour Pascal, il faut aller plus loin. "Je veux que le bourgmestre lui retire son autorisation de détention de chien dangereux, je ne veux pas qu’ils lui mettent une amende administrative, je veux simplement que cette propriétaire ne puisse plus avoir des chiens dangereux."


"La dame a refusé mon aide"

Suite à la diffusion de ce reportage, la propriétaire des dogues de Bordeaux a souhaité rencontrer l’équipe d’Images à l’appui pour donner sa version des faits et expliquer quelques rebondissements dans cette affaire. "Ce soir-là, mon compagnon m’a appelée, et quand je suis sortie j’ai constaté que le chihuahua était blessé, donc j’ai directement proposé à la voisine de l’emmener à la clinique et de payer pour tous les frais éventuels. La dame a refusé mon aide. J’attendais et je voyais que le chien agonisait, je commençais à me tracasser pour la survie du chien, j’ai pas envie, évidemment, que le chien soit blessé", dit-elle, émue, confiant qu’elle a été fort affectée. "Il ne faut pas croire que ça me plait, cette histoire".


Images à l'appui, c'est ce lundi après le RTL INFO 19H.


 

Vos commentaires