En ce moment
 
 

Menace de mort envers une échevine d'Awans: l'entrepreneur liégeois Alain Binet fera l'objet d'une citation accélérée pour détention d'armes

Menace de mort envers une échevine d'Awans: l'entrepreneur liégeois Alain Binet fera l'objet d'une citation accélérée pour détention d'arme
 
 

Alain Binet, entrepreneur liégeois interpellé mardi pour menaces de mort envers Catherine Streel, échevine d'Awans, fera l'objet d'une citation accélérée pour détention d'armes découvertes dans le cadre de perquisitions réalisées mardi à son domicile et au siège de BMB, son entreprise située à Awans, a annoncé Damien Leboutte, procureur de division de Liège.

Alain Binet devra aussi répondre d'outrages, calomnie et diffamation envers la même personne sur citation directe de l'échevine, victime de propos déplacés sur les réseaux sociaux. Les deux dossiers seront examinés au cours d'une même audience qui sera fixée dans les deux mois. L'enquête concernant les menaces de mort, elle, se poursuit. L'entrepreneur nie cependant avoir mis un contrat sur la tête de l'échevine.

L'entrepreneur, condamné récemment à six mois de prison dont 15 jours fermes par la cour d'appel de Bruxelles pour injures, incitation à la haine raciale et à la violence envers l'ex-députée cdH Mahinur Ozdemir, a longuement été entendu mardi par les enquêteurs. Selon des informations policières, un individu, connu de la justice et proche d'Alain Binet, cherchait, le 17 novembre dernier semble-t-il, Catherine Streel à la demande du promoteur immobilier. "Alain Binet aurait proféré des menaces de mort à l'égard de Mme Streel dans le cadre d'un permis d'urbanisme qui devait être délivré. Des perquisitions ont été menées aux domiciles d'Alain Binet, de son père Christian Binet et du supposé tueur à gages qui aurait été chargé de mettre fin aux jours de Mme Streel", avait déclaré mardi le parquet de Liège.


 

Vos commentaires