En ce moment
 
 

Nouvelles perquisitions dans l'enquête autour de la mort d'une fillette à Merksem

 
 

Plusieurs perquisitions ont été menées au cours de ces dernières semaines dans le cadre de l'enquête autour de l'attaque qui avait coûté la vie à une jeune fille de 11 ans dans le district anversois de Merksem l'année dernière, a indiqué vendredi le parquet d'Anvers.

Ce dernier n'a pas souhaité communiquer sur les saisies réalisées lors de ces perquisitions. Selon des informations de la Gazet van Antwerpen, plusieurs téléphones portables auraient été confisqués pour être analysés.

Les perquisitions auraient, entre autres, été réalisées dans les cellules de prison de personnalités connues du milieu de la drogue, ainsi qu'à plusieurs adresses de la ville de Malines.

Plusieurs suspects ont déjà été interpellés dans le cadre de cette affaire depuis le mois de février, tant en Belgique qu'aux Pays-Bas. Parmi eux se trouve notamment une femme de 53 ans, originaire de Putte, dont les empreintes apparaissent sur une douille de balle retrouvée sur les lieux de l'attaque.

Les faits remontent au 9 janvier 2023. Une habitation de Merksem avait alors été ciblée par des coups de feu. Les balles ont traversé la porte de garage de la maison, derrière laquelle se trouvait une cuisine où une famille était attablée. Une fillette de 11 ans a été mortellement touchée. Son père de 58 ans et ses deux sœurs de 13 et 18 ans ont quant à eux légèrement été blessés.

La police a rapidement soupçonné une attaque liée au milieu de la drogue. Plusieurs membres de la famille de l'enfant apparaissent en effet dans d'importants dossiers de stupéfiants.


 

Vos commentaires