En ce moment
 

La démolition de l'ancien pont de Luttre ne se passe pas comme prévu: un engin de chantier accroche... le nouveau pont

La démolition de l'ancien pont de Luttre ne se passe pas comme prévu: un engin de chantier accroche... le nouveau pont
Image d'illustration Google Street View
 

Les travaux de démolition de l'ancien pont sur le canal Charleroi-Bruxelles, à Luttre (Pont-à-Celles), ont connu un incident de parcours vendredi, apprend-on auprès de l'administration communale. Il n'y a pas eu de blessé.

Il y a quelques jours, le nouveau pont enjambant le canal été ouvert à la circulation, au terme de six ans de chantier menés par le Service Public de Wallonie (SPW) pour un coût de plus de deux millions d'euros. Destiné à désengorger partiellement le trafic qu'engendre notamment la gare de Luttre sur la ligne Charleroi-Bruxelles, il devait aussi donner lieu à la démolition de l'ouvrage d'art précédent.

Ces travaux, entamés jeudi, doivent normalement se prolonger jusqu'à mardi prochain, mais un incident est survenu vendredi, quand un engin de chantier a accroché le bardage du nouveau pont, ce qui ne devrait pas empêcher l'utilisation de l'ouvrage, indique Philippe Knaepen, échevin de Pont-à-Celles. Une partie de l'ancien pont s'est effondrée, mais l'incident n'a fait aucun blessé.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos