En ce moment
 
 

Le chauffard qui a tué la petite Merel en 2015 s'est rendu à la police, mais se pourvoit en Cassation

Le chauffard qui a tué la petite Merel en 2015 s'est rendu à la police, mais se pourvoit en Cassation
 
 

Le chauffard qui avait renversé et causé la mort de la petite Merel De Prins, 12 ans, à Vilvorde en 2015 est de retour en prison. Sorti sur base d'un certificat médical, il avait tardé à se présenter à la police. Il s'est rendu ce vendredi matin, mais son avocat a décidé de se pourvoir en Cassation pour éviter que son client ne réintègre sa cellule.

Muhammed Aytekin, le conducteur de 22 ans qui avait fauché mortellement une adolescente de 12 ans en 2015 à Vilvorde, s'est rendu vendredi matin à la police, a appris Belga à bonne source. Son avocat Yannick De Vlaemynck avait annoncé la veille qu'il se rendrait de lui-même à la police, laquelle était à sa recherche après que le tribunal d'application des peines de Bruxelles a décidé de faire réincarcérer l'homme pour qu'il purge sa peine.

Mais son avocat a également saisi la Cour de cassation pour que son client ne soit pas contraint de poursuivre sa condamnation en cellule, comme le révèle VTM ce vendredi en début d'après-midi.


Maladie oculaire

Merel De Prins a été renversée par une voiture fin octobre 2015 à Vilvorde. Le conducteur qui l'a fauchée, Muhammed Aytekin, avait pris la fuite vers l'étranger avant de se rendre à la police. Entre-temps, il était apparu que ce dernier n'avait jamais obtenu son permis de conduire et avait écopé à sept reprises d'une interdiction de conduire.

Le 26 janvier dernier, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles à une peine de cinq ans de prison, puis libéré peu de temps après car trois médecins ont constaté qu'il souffrait d'une grave maladie oculaire et risquait de perdre la vue s'il restait en prison. Selon le parquet, qui s'est basé sur un nouveau rapport médical, ce risque est à présent écarté et Muhammed Aytekin peut donc à nouveau purger sa peine.

Le tribunal d'application des peines a estimé que l'homme devait en effet retourner en prison et la police le recherchait depuis mercredi soir.


 

Vos commentaires