En ce moment
 
 

La société TEC met en place une cellule de soutien psychologique pour son personnel

La société TEC met en place une cellule de soutien psychologique pour son personnel
 
 

La société wallonne de transport public TEC va s'atteler à mettre en place une action de soutien psychologique pour son personnel, après qu'un corps sans vie a été découvert jeudi matin au dépôt de Verlaine, a indiqué son directeur marketing, Stéphane Thiery. Une réunion extraordinaire du Comité pour la prévention et la protection au travail (CPPT) se tiendra vendredi afin de communiquer sur les actions en cours.

"Il a notamment été proposé aux conducteurs du TEC qui voudraient marquer un hommage à leur collègue décédé de porter un ruban noir à partir du lundi 25 jusqu'à la date (encore inconnue) des funérailles", a annoncé la société. "Le jour de l'enterrement, il sera aussi proposé de respecter une minute de silence". Une cellule psychologique a également été mise en place par le parquet.

Le corps sans vie d'un chauffeur de bus a été découvert par des collègues jeudi matin au dépôt TEC de Verlaine, en province de Liège. Le décès du chauffeur est bien lié à un meurtre, avait indiqué le premier substitut du parquet de Liège, lors d'une conférence de presse jeudi après-midi. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homicide ne serait pas lié à la qualité de chauffeur de la victime. Le conducteur a fait l'objet de 16 coups de couteau, dont quatre portés au niveau de l'artère jugulaire.

La société de transport indique par ailleurs qu'elle a mis à disposition du parquet tous les éléments permettant de faire progresser l'enquête. Des images de caméras de surveillance du dépôt de Verlaine ont notamment été transmises aux autorités judiciaires, a précisé Stéphane Thiery. Le bâtiment, qui abrite 12 bus TEC au total, est actuellement mis sous scellé pour les besoins de l'enquête.


 

Vos commentaires