En ce moment
 
 

L'incendie du pont Parotte à Verviers n'est pas accidentel

 
 

L'incendie qui s'est produit durant la nuit de jeudi à vendredi au niveau du pont Parotte à Verviers n'est pas accidentel, a indiqué le bourgmestre faisant fonction, Alexandre Loffet, confirmant une information de La Meuse Verviers.

"Soit le feu a été bouté à un objet placé sous le pont, soit des objets enflammés ont été introduits entre les plaques de béton qui constituent le tablier du pont", explique le mayeur.

Les flammes se sont propagées sous le pont, au niveau de l'isolation et des gaines techniques. "On peut constater les dégâts à la surface de l'ouvrage. J'ai mandaté une entreprise pour déterminer s'il y a, ou non, des problèmes de stabilité. En attendant, il est interdit d'y circuler", détaille Alexandre Loffet.

L'interdiction de circulation sur le pont, qui enjambe la Vesdre et relie le sud de Verviers au quartier de Hodimont, engendre d'importants embarras de circulation. "Les bus sont par exemple déviés via la rue Saucy. Des interdictions de stationnement ont été mises en place mais elles ne sont pas forcément respectées", conclut le bourgmestre, qui souligne que la réfection complète du pont est prévue prochainement.


 

Vos commentaires