En ce moment
 

L'Etat Belge réclame plus de 143.000 euros à Salah Abdeslam pour la fusillade de la rue du Dries à Forest

L'Etat Belge réclame plus de 143.000 euros à Salah Abdeslam pour la fusillade de la rue du Dries à Forest
 

C’est une information RTLinfo: l'Etat Belge réclame plus de 143.000 euros à Salah Abdeslam. Cette facture correspond aux préjudices et aux lésions que la fusillade de la rue du Dries à Forest a provoquée chez plusieurs membres des Unités spéciales de la police fédérale. Benjamin Samyn et Xavier Preyat ont pu consulter en exclusivité le document qui sera présenté lors du procès belge de Salah Abdeslam.

L'Etat belge entend réclamer un montant provisionnel de 143.000 euros à Salah Abdeslam, dernier survivant des commandos ayant perpétré les attentats du 13 novembre 2015 en région parisienne qui ont fait 130 morts. Cette somme correspond aux préjudices et aux lésions provoqués chez plusieurs membres de la police fédérale lors de la fusillade survenue le 15 mars 2016 rue du Dries, à Forest.

L'avocat de l'Etat a préparé un document spécifiant l'ensemble des frais civils causés par la fusillade qui avait blessé quatre policiers. Il sera remis au tribunal correctionnel de Bruxelles en décembre lorsque débutera le procès belge de Salah Abdeslam et de son complice Sofian Ayari. L'Etat réclame le remboursement des frais matériels et médicaux, ainsi que des rémunérations pour les policiers lésés. Ceux-ci ont encore la possibilité de demander un dommage moral.

Les séquelles pouvant évoluer avec le temps, la somme de 143.000 euros est provisionnelle et pourrait augmenter. La fusillade intervenue rue du Dries avait permis à Salah Abdeslam d'échapper une dernière fois aux forces de l'ordre. Il sera arrêté au cours d'une opération policière trois jours plus tard, le 18 mars, à Molenbeek-Saint-Jean. Le 22 mars, des attentats frappaient l'aéroport de Bruxelles-National et le métro de Bruxelles.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos