En ce moment
 

Une conductrice fantôme a provoqué un accident sur la E40, ce matin en direction de Bruxelles: "C'est un véritable chaos"

 

Toutes les bandes de circulation ont été libérées vers 09h30 sur la E40 à hauteur d'Alost, en direction de Bruxelles, là où un accident mortel s'était produit plus tôt dans la matinée, a-t-on appris auprès du Centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum). Les automobilistes qui étaient bloqués entre la dernière sortie et le lieu de l'accident ont donc pu reprendre leur route vers la capitale.

A 4h17 ce jeudi matin, la jeune femme a pris l'autoroute E40 dans le mauvais sens à Affligem, dans le Brabant flamand. Arrivée au niveau d'Alost, sa voiture est entrée en collision frontale avec une camionnette. La conductrice fantôme n'a pas survécu, tandis que les deux occupants de la camionnette sont grièvement blessés. Deux autres véhicules ont été impliqués dans l'accident. Leurs deux conducteurs sont légèrement blessés. Le parquet de Flandre orientale, division de Termonde, a envoyé sur place un expert en roulage pour déterminer les circonstances précises des faits.  

Le nettoyage de la chaussée a duré plusieurs heures. "C'est un véritable chaos", témoignait le porte-parole du Centre flamand du trafic. Des débris se trouvaient sur toute la longueur de la chaussée. Les automobilistes voulant rejoindre la capitale devaient quitter la E40 à Alost pour retrouver l'autoroute à hauteur de Ternat.

 

Sur les chaînes de radio flamandes, plusieurs animateurs, bloqués sur la route, n'ont pas animé leur émission matinale

Plusieurs émissions matinales se sont retrouvées ce matin sans animateur sur plusieurs chaînes de radios flamandes.  Plusieurs présentateurs ne sont pas arrivés sur leur lieu de travail à l'heure - ou même pas du tout.  Sur la chaîne Studio Brussel, l'animateur Bram Willems manquait à l'appel. Les auditeurs de MNM ont également été privés de leur coprésentatrice habituelle entre 6h et 9h du matin, car la jeune femme, Julie Van den Steen était bloquée sur la route. Ruth Roets du programme Radio 1, le matin, était également coincé dans les embouteillages.

Le journaliste en charge des flashs d'information de la chaîne Radio 2 était également bloqué. Exceptionnellement, les flashs d'information diffusés sur la première chaîne flamande l'était aussi sur la deuxième. Plus ennuyant, sur la chaîne radio flamande, QMusic, les deux présentateurs étaient manquants. L'animatrice qui avait commencé la nuit a dû assurer quelques heures supplémentaires. 
 

CONSULTEZ LA CARTE DU TRAFIC EN TEMPS RÉEL:

Sur votre PC
> Sur l'APP RTL INFO: smartphonetablette

 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos