En ce moment
 

Incidents à Bruxelles: voici le nouveau dispositif mis en place par la police

 

Après les évènements qui se sont déroulés hier soir dans le centre de Bruxelles, la police a mis sur pied un dispositif qui permettrait d'agir encore plus vite en cas de nouveaux incidents. Arnaud Gabriel et Gilles Gengler ont fait le point dans le RTL Info 13H.

Le magasin pop up store Galler du centre-ville est momentanément fermé, le temps des réparations. Ailleurs, les vitrines ou portes abîmées sont déjà remplacées. Depuis ce matin la police passe chez tous les commerçants pour prendre note de tous les dégâts. Les forces de l’ordre sont discrètes mais le dispositif est bel et bien adapté.

"On veut absolument sécuriser le centre-ville. Je pense que tous les habitants, tous les navetteurs et tous les touristes doivent pouvoir s’y promener en toute sécurité. Nous avons considérablement augmenté nos équipes d’intervention et nos équipes en civil", explique Michel Goovaerts, le chef de corps de la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles.

Sur la place de la Monnaie, des ouvriers sont au travail pour construire la patinoire des plaisirs d’hiver. Avec les incidents d’hier, ils ont pris énormément de retard.

La journée se passe comme toutes les autres dans le centre mais au commissariat les derniers débordements préoccupent. "On peut se poser la question, comment ça se fait que nous avons quand même des casseurs et des perturbateurs qui profitent de la moindre occasion pour casser des vitrines. Mais donc, ça doit faire l’objet d’un débat politique", souligne Michel Goovaerts.

En attendant, les patrouilles sont attentives et prêtes à intervenir.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos