En ce moment
 

Grosse opération policière à Seraing: 11 personnes arrêtées pour vols après une série de perquisitions

 

Onze personnes, originaires de Moldavie et de Serbie, ont été arrêtées dans le cadre des perquisitions menées mardi matin dans le milieu gitan en région liégeoise, essentiellement à Seraing. Mardi en fin de journée, les suspects étaient encore interrogés par les deux juges d'instruction en charge du dossier, a indiqué le parquet de Liège.

Cette opération s'est déroulée dans le cadre d'un dossier de vols qui est dans les mains d'un juge d'instruction, a-t-on appris à bonne source. Une dizaine de perquisitions ont été menées dans différentes maisons, dans le milieu des gens du voyage.

Il s'agit d'un dossier de vols dans des habitations et recel. Cette enquête est menée depuis plusieurs mois au départ de la brigade locale de recherche de la zone de police de Seraing/Neupré, avec l'appui d'autres zones de police et de la police fédérale.

Ces perquisitions ont permis de démanteler une organisation criminelle spécialisée dans des vols dans des habitations. Selon le parquet de Liège, il s'agit d'une organisation de grande ampleur. Les vols étaient en effet commis à l'étranger, particulièrement en Allemagne, aux Pays-Bas, en France et accessoirement en Suisse et en Espagne. Les butins étaient ensuite ramenés en Belgique, vraisemblablement pour y être écoulés. "De nombreux objets ont été volés comme des bijoux, des téléviseurs à écran plasma, des objets en cristal et en porcelaine, des armes, des meubles ainsi que des dizaines de voitures. On a également retrouvé beaucoup d'argent", a précisé Catherine Collignon, premier substitut au parquet de Liège.

Onze personnes ont été interpellées. Des gens du voyage originaires de Serbie et d'ex-Yougoslavie, sédentarisés en région liégeoise. Ils sont en ce moment entendus par un juge d'instruction. 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos