En ce moment
 
 

Cinq ans avec sursis partiel pour le viol d'une dame souffrant de déficience mentale

 
 

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné mercredi un Liégeois âgé de 54 ans à une peine de 5 ans de prison avec sursis pour 18 mois pour avoir commis des faits de viol, de tentative de viol et d'atteinte à l'intégrité sexuelle sur une dame souffrant de déficience mentale.

Les faits s'étaient déroulés le 10 novembre 2021 à Liège. Le prévenu avait invité sa voisine, une personne souffrant de déficience mentale à 66%, lorsqu'il l'avait croisée dans la rue. Il lui avait proposé de venir manger chez lui. La dame avait accepté l'invitation mais, à l'issue du repas, le prévenu s'était jeté sur elle, l'avait enfermée dans la salle de bain et avait commis des faits de viol, de tentative de viol et d'atteinte à l'intégrité sexuelle.

Après la plainte déposée par la victime, le prévenu avait soutenu qu'il ne s'était rien passé. Confronté à la découverte de son ADN sur la victime, il avait ensuite admis avoir eu des relations sexuelles avec sa voisine, mais il prétendait que cet acte était consenti. Confronté aux éléments de l'enquête, il avait ensuite reconnu avoir posé des actes déplacés, mais en exposant qu'il n'avait pas compris la gravité de ses gestes.

Le prévenu a été condamné à une peine de 5 ans de prison avec sursis probatoire pour 18 mois.


 

Vos commentaires